Hélène Bozzi, photographe et vidéaste, fait ses premiers pas dans la photo aux studios Pin-up à Paris ou elle assiste de nombreux photographes de mode en tant que première assistante, par la suite maîtrisant la lumière de studio, elle répond à des commandes éditoriales et publicitaires. Elle entretient des liens étroits avec le théâtre et la musique, via la photo de scène, le portrait et la conception de clips ou pochettes d’albums.

Pour, des formats plus longs, exposition ou reportage son travail explore les thématiques de l’homme au travail : l’homme et la machine, l’homme artisan, l’homme artiste. Ce travail a donné cours à plusieurs expositions, "Les enfants nomades du Rajasthan”, 2000, “L’âme ouvrière, l’usine Renaud désertée”, 2023, “ Metal Fume Fever, Les Usines Scepel, Budapest” 2017.

Elle rejoint Catherine Peix de 2008 à 2011 chez Krikor Film production en tant qu’assistante réalisatrice et photographe et travaille sur deux documentaires, “L’origine des Pommes” et “Renaissance”, un portrait de Joël Peter Witkin. Cette expérience la familiarise avec le format documentaire, et depuis elle réalise des films "arts/sciences" pour la Chaire arts et sciences (LadHyx Polytechnique, Ensad, Fondation Nina Carasso). C’est en cette occasion qu’elle réalise “Entre deux insondables”, sur une installation performance: “Rêve quantique” avec Virgile Novarina, performeur du sommeil et Jean-Marc Chomaz, spécialiste en mécanique des fluides.

En 2023, elle rejoint Nowcinema en travaillant au côté de Philippe Calderon sur des projets de films et leur développement